Lot 5: Gestion et coordination du projet

La gestion du projet et la coordination des actions de l’ensemble du partenariat seront assurées par l’Université de Montpellier (UM). Elle assure la coordination générale du projet concernant notamment les aspects administratifs et financiers. L’UM s’assure que les objectifs du projet sont atteints dans les délais impartis et dans le respect du cadre défini en concertation avec l’ensemble des partenaires.

L’UM s’appuie sur un comité de suivi qui se réunie 7 fois au cours du projet. Il est composé des représentants des cinq responsables de lot. L’UM et le comité de suivi rendent compte (sous forme de rapports qui incluent les tableaux de bords, des commentaires et des recommandations) de la gestion au comité de pilotage qui comprend un représentant de chaque partenaire du consortium.

Ce comité de pilotage est réuni lors des journées de lancement, intermédiaires et de clôture.

L’UM met en place une plateforme collaborative dédiée aux échanges intra consortium (tableaux de bords, documents, rapports, informations relatives à l’avancement du projet, etc.) qui permet à tout partenaire de s’informer sur l’avancement de tous les lots et sous lots.

L’UM organise à Montpellier les journées de lancement du projet (décembre 2015). Elle coordonne les deux réunions intermédiaires organisées par l’UFCM à Constantine (octobre 2016) et par l’UABT à Tlemcen (octobre 2017) ainsi que la réunion de clôture organisée par l’UMBB à Boumerdès (septembre 2018).

L’UM prépare les bilans d’activité ainsi que les rapports intermédiaire et final.

Elle s’occupe de faire exécuter par un sous-traitant l’audit externe demandé par l’EACEA (septembre 2018).